Un organisme de formation est-il certifié par QUALIOPI ?

Après plusieurs années dans une activité, il est normal d’avoir envie de changement. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de procéder à une reconversion en suivant une formation qui vous aidera à forger vos aptitudes et à acquérir le savoir-faire nécessaire pour exercer ce métier. Toutefois avec plus de 6000 organismes de formation, il est nécessaire de bien choisir sa formation, voici quelques pistes qui vous aideront.

En effet, il serait inutile d’opter pour une formation dans un domaine où les recrutements sont rares et où la concurrence est rude. Optez donc pour des formations courtes et opérationnelles pouvant vous ouvrir facilement les portes vers un nouvel emploi. Pour trouver des pistes, demandez-vous quels sont les secteurs avec le plus fort taux de recrutement ?

Afin de vous retrouver dans une formation qui ne serait pas reconnue par les normes nationales et internationales, il est important que vous vérifiiez la certification QUALIOPI de votre formation.

Elle est délivrée par plusieurs entreprises qui sont elles aussi accréditées par le Cofrac (Comité français d’accréditation). Pour avoir la certification QUALIOPI, votre formation devra remplir les critères nécessaires.
Un organisme de formation est-il certifié par QUALIOPI ?
0
0.0/5 pour 0 note
0